Mangasia

Couverture: 

  • Nouveauté

Auteur(s): 

L'encyclopédie ultime de la bande dessinée asiatique Editions Hors Collection

Une approche sérieuse et complète de l'art de la bande dessinée asiatique à travers ses différents thèmes du premier manga publié en 1874 jusqu'à aujourd'hui.

Plus de 100 ans de créativité dans la bande dessinée et l'animation asiatique commentée dans ce splendide ouvrage, unique en son genre. Des artistes originaires du Japon, de la Chine, de Taïwan, de la Corée du Sud comme de la Corée du Nord, de Thaïlande, de Malaisie, d'Indonésie, du Cambodge, du Sri Lanka, des Philippines, du Vietnam, de l'Inde, du Pakistan, et du Bangladesh sont réunis dans cet album qui présente tous les genres, toutes les thématiques et toutes les techniques asiatiques. Des repères chronologiques, des cartes, viennent compléter cette histoire de la bande dessinée asiatique et aident à bien comprendre l'évolution du manga et les différentes traditions dont il est issu. Paul Gravett, mondialement reconnu comme grand connaisseur du genre, explique clairement, avec de nombreux exemples à l'appui, l'évolution des interprétations des différents mythes et légendes que les auteurs de mangas ont repris pendant plus d'un siècle. Il revient sur la forte créativité qui a marqué la fin des années 40 (juste après la Seconde Guerre mondiale) avec l'émergence d'artistes comme Osamu Tezuka et son célèbre manga

Astro Boy. Sa technique visuelle très dynamique a été par la suite maintes fois copiée. Il aborde aussi la partie plus adulte, plus obscure du manga, qui parle de sexualité sans tabou, qui critique le pouvoir politique et remet en question l'autorité en général. Illustré de centaines de planches inédites, cet ouvrage est indispensable à tous les lectures de mangas qui veulent en savoir plus sur les origines complexe d'un genre aujourd'hui plébisicité par les adolescents du monde entier.

Date de parution: 

15 Novembre, 2017

Prix: 

69.95$

Éditeur: