Les 100 objets incontournables de l'histoire du design de 1850 à 2000

Couverture: 

  • Nouveauté

Auteur(s): 

100 objets incontournables de l'Histoire du design et la petite histoire qui se cache derrière chacun d'entre eux, afin de comprendre comment les contextes historiques, politiques, économiques, culturels et sociologiques ont influé le devenir de notre société.

Les objets sont omniprésents dans notre vie quotidienne, citoyenne et professionnelle. Chaque jour, nous les utilisons et les apprécions pour leur fonctionnalité, leur utilité, leur esthétique ou tout simplement pour la satisfaction qu'ils nous procurent. Stylo, montre, téléphone, ordinateur, lampe, siège… ces biens sont légion et irremplaçables. Ils nous accompagnent à chaque moment de notre existence, sans nous rendre compte un seul instant que derrière chacun d'entre eux, il y a un inventeur ou un designer qui l'a pensé, conçu et mis en forme, et un industriel qui l'a développé et fabriqué en série.

Olivier Frénoy a recensé 100 objets incontournables de l'Histoire du design, de 1850 à 2000 :

. des biens intemporels, toujours d'actualité (la bouteille de Coca Cola, le Zippo) . des inventions célèbres qui ont évolué avec le temps (le rasoir Gillette) . des objets qui ont marqué leur époque, aujourd'hui disparus (solex) . des produits dessinés par des designers de talent, devenus référents (chaise tulipe, chaise LC4) . des objets anodins qui remplissent parfaitement leur fonction (le trombone, le Bic, post-it)

Date de parution: 

11 Janvier, 2018

Prix: 

36.95$

Éditeur: