La pédagogie Montessori à la maison

Couverture: 

  • Nouveauté

Auteur(s): 

Autonomie, confiance en soi, concentration, créativité… Voici quelques-uns des nombreux potentiels que la pédagogie Montessori permet de développer chez l'enfant. Souhaitant rendre accessible au plus grand nombre cette pédagogie, les auteurs proposent 200 activités pour les enfants de 0 à 12 ans s'articulant autour de : • l'éveil à la nature (faire germer une graine, observer les abeilles, etc.) ;

• l'éveil à la culture et au monde (s'initier à l'archéologie, créer un dessin animé, etc.) ; • l'éveil du corps et des cinq sens (sentir en aveugle, tester la gravité, etc.) ; • l'éveil à la vie pratique (découvrir les aimants, casser une noix, etc.).

Une mine d'or pour les parents qui souhaitent mettre en oeuvre facilement cette pédagogie au quotidien afin de développer l'épanouissement et les savoirs de leur(s) enfant(s) ! Céline Santini est passionnée par les pédagogies alternatives et les questions autour de l'éveil de l'enfant. Elle partage ses expériences sur son blog jourapresjour.fr consacré au développement personnel et aux méthodes de bien-être. Vendula Kachel est fondatrice d'une école Montessori avec la participation de l'association Montessori Tours. Elle promeut une éducation bienveillante et respectueuse au sein du Centre de Formation Montessori et sur son blog montessori37- nido.blogspot.fr.

Date de parution: 

14 Février, 2018

Prix: 

15.95$

Éditeur: